FANDOM

125px-ArmoirieNunavut.png
125px-ArmoirieNunavut.png
Arctique Union Soccer
est une équipe de football crée (ou plutot insité) par Total Football TV , cette équipe est une équipe d'occasion apparu ,pour l'instant, seulement deux fois

Elle est officielement annoncé le 18 juin 2013 mais elle doit attendre un peu car il y a la Gold Cup (CONCACAF) qui se déroule jusqu'au 25 juin 2013.La liste est annoncé le 28 juin 2013 par deux entraineurs ,celui de l'Islande Eyjolfur Sverrisson et le canadien Dale Mitchell , choisi à l'unanimité par les 8 présidents des fédérations concernés par cette équipe (Norvège,Suède,Etats-Unis,Canada,Russie,Finlande,Danemark,Islande).Cette liste donc comporte 25 joueurs des 8 pays , les conditions posées par les huit fédérations sont juste d'avoir mininum 3 joueurs de chaque nation dans l'équipe mais comme il y a 25 joueurs (un nombre impair) , une seule équipe aura 2 joueurs au lieu de 3 c'est la nation la plus faible au classement FIFA qui aura ce "privilége" donc c'est l'Islande et 2 nations les mieux classés qui en auront 4 au lieu de 3 , la Suède et les Etats-Unis.

L'autre condition posée par le duo des entraineurs est,que tous les joueurs sélectionnés joueront obligatoirement.Ils expliquent aussi qu'ils ont organisés deux matchs , un le 8 juillet contre la Chine à Pékin et l'autre , (à domicile) au Groenland à Nuuk (le stade national de cette équipe d'après eux) le 14 juillet contre le Cameroun.Ils donnent aussi le rendez-vous pour les joueurs sélectionnés le 1er juillet au stade d'Oslo en Norvège.Ils annoncent aussi le meme jour que la liste , les numéros appropriés aux joueurs.

La Liste des 25 joueurs sélectionnés Modifier

Gardiens : Tim Howard (USA)n°23,Andreas Isaksson(SUE)n°1,Viatcheslav Malafeiev(RUS)n°16.

Défenseurs : Gretar Steinsson(ISL)n°2,John Arne Riise(NOR)n°3,Daniel Agger(DAN)n°4,Olof Melberg (désigné capitaine par le duo d'entraineurs)(SUE)n°5,Ante Jazic(CAN)n°17,Petri Pasanen(FIN)n°21,Carlos Bocanegra(USA)n°24.

Milieux de terrains : Christian Poulsen (DAN)n°6,Michael Bradley(USA)n°7,Alan Dzagoev(RUS)n°8 ,Daniel Braaten(NOR)n°13,Landon Donovan(USA)n°11,Julian De Guzman(CAN)n°14,Roman Eremenko(FIN)n°15,Kim Kallstrom(SUE)n°25.

Attaquants : Simeon Jackson (CAN)n°9,Zlatan Ibrahimovic(SUE)n°10,Nicklas Bendtner(DAN)n°12,Andrei Archavine(RUS)n°18,Teemu Pukki(FIN)n°19,Eidur Gudjohnsen(ISL)n°20,Erik Huseklepp(NOR)n°22.

Les deux matchs Modifier

Le premier match se déroule à Pékin en Chine contre cette meme équipe,l'Arctique Union Soccer apres avoir fait quelques jours de préparation à Oslo en Norvège , s'envolent le 6 juillet pour la Chine et joue le premier match deux jours plus tard.La première compostion d'équipe s'intitule :

Gardien : Tim Howard.

Defenseurs : Gretar Steinsson;Olof Melberg(cap);Daniel Agger;John Arne Riise.

Milieux : Christian Poulsen;Alan Dzagoev,Roman Eremenko.

Attaquants : Landon Donovan;Zlatan Ibrahimovic;Simeon Jackson.

La 3eme condition donnait par le duo d'entraineurs est de mettre obligatoirement un joueur de chaque nation dans la composition d'équipe. Les entraineurs se sont vu et se sont accordés jusqu'a 6 changements pour ce match.

Changements pour l'Union Artique Soccer : Gudjohnsen (65') à la place de Ibrahimovic , Pasanen (71') à la place de Steinsson , Archavine (57') à la place de Jackson , De Guzman (85') à la place de Poulsen.

Chine 1 - 4 Arctique Union Soccer

Gao Lin (27') - Ibrahimovic (11')(54'),Dzagoev(35'),Archavine(79')

Après sa victoire lors du premier match 4-1 ,l'équipe repart en Europe vers le Groenland le 9 juillet et continue son stage et joue son deuxieme et dernier match à Nuuk la capitale du Groenland car le satde de cette ville est le stade officiel à domicile de l'équipe.Cette équipe donc rejoue contre le Cameroun le 14 juillet 2013.Contrairement au premier match , le duo change de compo d'équipe :

Gardien : Andreas Isaksson

Defenseurs : Petri Pasanen;Olof Melberg(cap);Carlos Bocanegra;John Arne Riise.

Milieux : Kim Kallstrom;Daniel Braaten;Michael Bradley.

Attaquants : Nicklas Bendtner;Eidur Gudjohnsen;Erik Huseklepp

Les entraineurs se sont vu et se sont accordés jusqu'a 5 changements pour ce match.Changements : Jazic (61') à la place de Riise,Pukki (74') à la place de Gudjohnsen et Malafeiev (45' ou mi-temps) à la place de Isaksson,De Guzman(81') à la place de Kallstrom. Arctique Union Soccer 3 - 2 Cameroun .But pour l'A.U.S. : Gudjohnsen (41')(58'),Bocanegra(89') et pour le Cameroun : Eto'o (79'),N'Guemo (85')

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard