FANDOM

Sahara Union Soccer est une équipe de football crée (ou plutot insité) par Total Football TV , cette équipe est une équipe d'occasion apparu ,pour l'instant, seulement deux fois

Elle est officielement annoncé le 18 juin 2013 .La liste est annoncé le 28 juin 2013 par deux entraineurs ,celui de la Tunisie Sami Trabelsi  et celui du Tchad Modou Kouta , choisi à l'unanimité par les 10 présidents des fédérations concernés par cette équipe (Niger,Algerie,Maroc,Sahara Occidental,Libye,Egypte,Soudan,Mauritanie,Mali,Tunisie et Tchad).Cette liste donc comporte 25 joueurs des 11 pays , les conditions posées par les huit fédérations sont juste d'avoir mininum 3 joueurs de chaque nation dans l'équipe mais comme il y a 25 joueurs (un nombre impair) , deux equipes auront qu'un joueur (Sahara Occidental) car pays non admis à la FIFA et ( Tchad)  au lieu de 3 c'est la nation la plus faible au classement FIFA qui aura ce "privilége" donc c'est le Tchad.

L'autre condition posée par le duo des entraineurs est,que tous les joueurs sélectionnés joueront obligatoirement.Ils expliquent aussi qu'ils ont organisés deux matchs , un le 8 juillet contre la Thailande à Madama  (à domicile) et l'autre à l'exterieur , au Guatemala à Guatemala (City) (le stade national de cette équipe ) le 14 juillet contre donc la Thailande.Ils donnent aussi le rendez-vous pour les joueurs sélectionnés le 1er juillet au stade de Madama au Niger.Ils annoncent aussi le meme jour que la liste , les numéros appropriés aux joueurs.

La Liste des 25 joueurs sélectionnés ModifierModifier

Gardiens : Essam El Hadary (EGY) n°1 (cap) , Rais M'Bohli (ALG) n°23 , Mamadou Samassa (MAL) n°16.

Défenseurs : Carl Medjani (ALG) n°2 , Ousmane Amadou (MAU) n°5 , Ali Salama (LIB) n°4 , Anis Boussaidi (TUN) n°3 , Ahmed Abdalaha (SOU) n°13 , Mehdi Benatia (MAR) n°15 , Kader Amadou (NIG) n° 24

Milieux de terrains : Rachid El Mami (SAH) n° 8 , Seydou Keita (MAL) n°6 , Younes Belhanda (MAR) n°10 , Sofiane Feghouli (ALG) n°19 , Issoufou Boubacar Gabar (NIG) n° 25 , Ahmed Saad (LIB) n° 12 , Youssef Msakni (TUN) n° 18

Attaquants : Moussa Maazou (NIG) n°9 , Ismail Onuoha (TCH) n° 11 , Akinfenwa Adebayo (SOU) n° 7 , Dominique Da Silva (MAU) n°14 , Mohammed Zidan (EGY) n° 17 , Modibo Maiga (MAL) n° 20 , Saber Khelifa (TUN) n° 21 , Youssef El Arabi (MAR) n°22.

Les deux matchs ModifierModifier

Le premier match se déroule à Madama au Niger contre cette meme équipe,le Sahara Union Soccer apres avoir fait quelques jours de préparation à Rabat au Maroc , s'envolent le 6 juillet pour le Niger et joue le premier match deux jours plus tard.La première compostion d'équipe s'intitule :

Gardien : Essam El Hadary (cap).

Defenseurs : Carl Medjani , Ousmane Amadou , Ali Salama, Anis Boussaidi.

Milieux : Rachid El Mami,Seydou Keita,Younes Belhanda.

Attaquants : Moussa Maazou,Ismail Onuoha,Akinfenwa Adebayo.

La 3eme condition donnait par le duo d'entraineurs est de mettre obligatoirement un joueur de chaque nation dans la composition d'équipe. Les entraineurs se sont vu et se sont accordés jusqu'a 6 changements pour ce match.

Changements pour l'Union Artique Soccer : El Arabi (62') à la place de Onuoha , Kader Amadou (75') à la place de Ali Salama , Zidan (67') à la place de Maazou , Feghouli  (88') à la place de Belhanda.

Sahara Union Soccer 3-1 Thailande

Maazou (39') ; Belhanda (52') : Zidan (81') - Winothai (8')

Après sa victoire lors du premier match 3-1 ,l'équipe part vers le Guateamala  le 9 juillet et continue son stage et joue son deuxieme et dernier match à Guatemala la capitale du nom de ce meme pays car le satde de cette ville est le stade officiel à domicile de l'équipe.Cette équipe donc rejoue contre le Guatemala le 14 juillet 2013.Contrairement au premier match , le duo change de compo d'équipe :

Gardien : Rais M'Bolhi

Defenseurs : Ahmed Abdalaha , Carl Medjani (cap) , Medhi Benatia , Kader Amadou

Milieux : Youssef Msakni , Issoufou Boubacar Gabar , Ahmed Saad

Attaquants : Dominique Da Silva  , Modibo Maiga , Saber Khelifa.

Les entraineurs se sont vu et se sont accordés jusqu'a 5 changements pour ce match.Changements : Feghouli (61') à la place de Issoufou Boubacar Gabar, Belhanda (74') à la place de Msakni et Mamadou Samassa (45' ou mi-temps) à la place de M'Bohli, Rachid El Mami (81') à la place de Ahmed Saad.

Guatemala 1 - 3 Sahara Union Soccer

.But pour l'S.U.S : Maiga (21') , Khelifa (38'),Benatia (76') et pour le Guatemala : Carlos Ruiz (53')

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard